Présentation de la Revue Travail Emploi Formation

Retour aux publications
Année
2020

Travail, Emploi, Formation est une revue de sciences sociales avec une assise sociologique importante. Ce titre est le reflet de l’attachement et de l’engouement du centre METICES de l’Université Libre de Bruxelles, initiateur de la revue, pour ces trois thématiques depuis de nombreuses années.

Sensible aux bouleversements du monde du travail et plus largement aux enjeux de société, la revue Travail, Emploi, Formation souhaite encourager une ouverture sur des problématiques relatives à ces préoccupations initiales et s’attache à mobiliser différentes disciplines et des courants méthodologiques divers. L’approche développée ne se veut absolument pas restrictive mais exige la cohérence et la rigueur. La revue refuse tout dogmatisme et souhaite encourager les raisonnements épistémologiques en offrant un lieu de réflexion théorique et pragmatique.

L’originalité de cette revue réside également dans son degré d’ouverture par rapport au public. En effet, elle s’adressera autant au monde de la recherche universitaire et institutionnelle qu’aux acteurs sociaux impliqués dans les différentes problématiques qui nous préoccupent.

La Revue Travail, Emploi, Formation est une revue éditée par le centre de recherche METICES de l’Institut de Sociologie (Faculté de Philosophie et sciences sociales de l’Université Libre de Bruxelles).

- Numéro ISSN : 2466-8346
- Contact : Pina Meloni (secrétaire) - Nouria Ouali (Directeure de publication)
- Mail : Giuseppina.Meloni@ulb.be

- Adresse : Centre Metices (Revue TEF) - Institut de Sociologie (CP 124) - Université Libre de Bruxelles - 44 Avenue Jeanne - 1050 Bruxelles - Belgique

Les articles ne sont publiés qu’après évaluation en double aveugle et accord du comité de rédaction. Tous les textes doivent être inédits et sont à caractère scientifique. Le comité scientifique se porte garant de la qualité et l’homogénéité des numéros de la revue.

- Pour prendre connaissance des instructions concernant les contributions, références bibliographiques, notes de lecture :
Consignesauteurs2021.(pdf)

Editorial 2021.(pdf)